Culture Flash

Marodi annonce une collaboration avec Amazon Prime

La maison de production sénégalaise Marodi, a annoncé qu’elle va collaborer avec la plateforme de vidéo à la demande Amazon Prime, pour diffuser la série ‘Maîtresse d’un homme marié’ et ‘Karma’ sur la plateforme américaine. « Nous sommes fiers de vous annoncer que les séries Maîtresse d’un homme marié et Karma seront disponibles sur Amazon Prime Video », a écrit Marodi sur Twitter sans donner plus de détails sur les modalités ni les dates de diffusion.

C’est une première pour une maison de production sénégalaise, « l’arrivée des séries sénégalaises dans un major mondiale du streaming comme Amazon Prime vidéo est une étape importante parce que cela permettra de faire découvrir nos histoires au public africain surtout anglophone”, s’est réjoui Marodi.

Le marché africain des industries culturelles est en plein essor dans le continent et à l’international. La prise en compte de cette tranche de spectateurs par les sociétés de distribution va être bénéfique pour les plateformes et va profiter aux maisons de productions locaux qui se feront connaître par un plus large public. Netflix, de son côté, a entamé ses collaborations avec plusieurs pays anglophones (Afrique du sud, Nigéria, Kenya) depuis plusieurs années tandis que Prime lance sa conquête en Afrique francophone.

error: Content is protected !!