Dernière minute

Ousmane Sonko désamorce la bombe : « Que personne ne m’accompagne sauf mes avocats »

Convoqué demain, jeudi 3 novembre 2022, pour son audition devant le juge dans l’affaire dite « Sweet Beauté », le leader de Pastef, Ousmane Sonko, désamorce la bombe en appelant aux jeunes militants et sympathisants de rester calme. Dans une déclaration en direct sur sa page Facebook, il les a appelés à ne pas sortir. « Que chacun reste chez lui. Que personne ne m’accompagne sauf mes avocats », a dit Sonko qui précise d’ailleurs qu’il a tenu le même discours aux leaders de Yewwi Askan Wi.

 « Je demande à tous les Sénégalais de rester calme car nous avons un excellent dossier », a renchéri l’opposant maire de Ziguinchor. « Nous n’avons jamais fui la justice. Nous irons répondre et rentrer chez nous. Je n’ai pas peur. Ils savent qu’il n’y a rien qui puisse m’inquiéter dans ce dossier », rassure-t-il.

 Ousmane Sonko persiste et signe : « Ce dossier ne peut pas m’amener en prison ni m’empêcher d’être candidat à la présidentielle de 2024 ». Il a par ailleurs annoncé qu’il tiendra un point de presse chez lui après son audition pour, dit-il, « prouver le complot » dont il a fait l’objet.

error: Content is protected !!