Dernière minute

Burkina Faso : Capitaine Ibrahim TRAORE s’est rendu chez le Colonel Assimi GOÏTA au Mali

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE est accueilli à Bamako ce 02 novembre 2022. Après un tête-tête, ils ont eu une séance de travail avec leurs délégations. Le renforcement de la coopération surtout dans la lutte contre le terrorisme figure au menu des échanges.

Accompagné du nouveau Ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Colonel-major Kassoum COULIBALY et du Chef d’état-major général des armées, le Colonel-major David KABRÉ, le Président TRAORÉ a eu droit aux honneurs militaires dus à son rang.

Les deux pays partagent une frontière commune et font face aux mêmes ennemis : terrorisme et bandes armées. Selon un ministre malien, l’idée serait d’abord de rendre plus efficace la procédure d’échange d’informations. Ensuite, il s’agirait de mieux coordonner les actions entre les armées malienne et burkinabè.

On voit souvent se côtoyer les drapeaux burkinabè, maliens et russes lors des rassemblements de soutien. Le capitaine Traoré s’est, jusqu’à présent, montré prudent, laissant toutes les possibilités ouvertes.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!