A la une Sport

Aliou Cissé : « On n’a pas le droit de commettre les erreurs de 2018 »

Dans un long entretien accordé à la FIFA, le sélectionneur du Sénégal est revenu en longueur sur la participation du Sénégal et des autres sélections africaines en vue de la Coupe du monde 2022. Aliou Cissé, qui disputera son 2e mondial sur le banc des Lions, a décliné les ambitions de la sélection nationale qui disputera ce mondial avec un statut de champion.

« Lors de la dernière Coupe du Monde, on a été éliminé au bout de trois matches. L’objectif c’est de sortir de cette poule. Et à partir du moment où on sortira de cette poule, on sait que ce sont des matches à élimination directe » a affirmé le sélectionneur national. Pour y parvenir, il espère que son groupe et le staff en général, apprendront de l’échec en phase de groupe du dernier mondial.

 « La Coupe du Monde c’est l’expérience. Je crois que les erreurs que nous avons commises en 2018, peut-être qu’on ne les commettra pas. Et on n’a pas le droit de les commettre. Mais souvent quand je parle d’expérience, les gens pensent que c’est seulement sur le terrain ou le sportif mais c’est aussi l’expérience de l’organisation », a-t-il fait savoir.

En 4 ans, l’effectif des Lions a beaucoup évolué, même si le noyau de l’époque, composé de Sadio Mané, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté ou encore kalidou Koulibaly, est toujours là. Pour le quart de finaliste de la coupe du monde 2002, le choix des 26 joueurs qui seront présents au Qatar, s’avère être un véritable casse-tête. « Avant je ne dormais pas beaucoup. Mais aujourd’hui, c’est sûr et certain que je ne dormirai plus » a-t-il confié. « En début de stage, nous essayerons d’avoir un groupe homogène. Un groupe équilibré, qui vit bien. C’est important aussi pour justement défendre de la meilleure façon le Sénégal au Mondial. J’ai envie de dire que c’est des choix de riche », a fait savoir celui qui est à la tête de l’équipe depuis 7 ans.

Aliou Cissé dévoilera la liste des 26 lions le 11 novembre prochain avant de jouer son premier match, face aux Pays-Bas, le 21 novembre 2022 au stade Al Thumama de Doha.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!