Sport

Gérard Piqué annonce sa retraite

Une grosse surprise en Catalogne ce jeudi 03 novembre. Le joueur du FC Barcelone, Gérard Piqué (35 ans) a annoncé mettre fin à sa carrière sportif et ce, dès ce weekend. Le défenseur central espagnol n’attendra donc pas la fin de la saison, comme il est de coutume, pour raccrocher les crampons.

« Samedi, ça sera mon dernier match au Camp Nou » a annoncé le champion du monde 2010, dans une vidéo publiée sur Twitter.

Cette nouvelle est une surprise au vu du délai entre l’annonce de la retraite et son effectivité, cependant beaucoup de ‘’socios’’ s’attendaient à un départ en fin de saison de celui qui aura joué 666 matchs sous la tunique Blaugrana.

Malgré une baisse de performance notée ces dernières saisons, Piqué a marqué le club catalan avec lequel il a remporté 8 titres de champion d’Espagne, 7 coupes d’Espagne, 6 super coupes d’Espagne, 3 Ligues des Champions, 3 super Coupes d’Europe, ou encore 3 Coupes du monde des clubs. En sélection il a été champion en 2010 et champion d’Europe en 2012.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire