Dernière minute

Ousmane Sonko, revient sur les détails de son audition : « le doyen des juges ne m’a posé que trois questions »

Ousmane Sonko a fait face à la presse ce vendredi 4 novembre 2022, après son audition devant le doyen des juges la veille pendant près de trois heures. Le leader du Pastef est revenu sur les détails de ce face-à-face. Il a laissé entendre que cette audition a duré moins de temps que prévu. « Le doyen des juges ne m’a posé que trois questions », a-t-il révélé, « ce qui dénote du manque de sérieux de ce dossier », d’après lui.

Ce matin quelques informations de cette audition avaient fuité dans la presse, faisant état d’un refus du maire de Ziguinchor, de se soumettre à un test ADN. « Il n’y a rien qui m’oblige à faire un test ADN », a fait savoir M. Sonko arguant que la loi sénégalaise ne l’oblige pas à se soumettre à cet exercice. Pour lui, « un test ADN ne peut pas constituer une preuve de viol ».

Ensuite poursuit-il, « il m’a demandé si j’ai eu des relations sexuelles avec la fille, je lui ai dit que je ne lui permets pas de me poser ce genre de questions  (…). Et la troisième question concernaient les dates durant lesquelles je me suis rendu au salon. Je lui ai dit que je ne m’en souviens pas », a expliqué le leader de Pastef.

Poursuivant, il ajoute : « Le doyen des juges ne m’a posé aucune question sur les menaces de mort, car rappelez-vous je suis poursuivi pour viols et menaces de mort. »

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!