People Société

Youssou Ndour se lance dans le domaine de l’imprimerie et de l’emballage

Présidence de la République

La star de la musique sénégalaise, Youssou Ndour, a inauguré aux côtés du président de la République, une nouvelle usine d’impression et d’emballage, vendredi 28 octobre. Située à Diamniadio, l’infrastructure est le fruit d’une collaboration avec le groupe égyptien ‘El Safa Printing’ pour “créer de nouvelles opportunités pour renforcer les performances économiques de notre pays”, a dit Youssou Ndour lors de l’inauguration.

L’usine dispose d’une capacité de production de 40.000 feuilles et de 35.000 boîtes par heure et le projet devrait générer 150 emplois directs. Youssou Ndour est un leader dans le milieu culturel sénégalais et contribue dans le milieu de la presse privée avec son groupe GFM créant des centaines d’emplois à travers le pays.

« Si j’ai tenu à me déplacer personnellement pour cette occasion, c’est à la fois pour réitérer mon soutien à notre secteur privé national, mais également et surtout rendre hommage et dire ma fierté à un compatriote parti de rien, avec sa musique, pour révolutionner notre patrimoine musical, le porter aux quatre coins du monde, en véritable star planétaire. Avant de se lancer dans le milieu pas du tout facile du business, participant ainsi à la création de richesses et d’emplois au plan national. Je suis fier de toi”, a déclaré le chef de l’Etat au roi du Mbalakh.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!