International

COP27 : Antonio Guterres a appelé aux « actions crédibles en faveur du climat »

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a appelé à des « actions crédibles en faveur du climat ». À l’ouverture de la conférence sur le climat COP27 dimanche en Égypte, il a invité à l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030.

« Comme l’Organisation météorologique mondiale l’a vu si clairement, le changement se produit à une vitesse catastrophique, dévastant les vies et les moyens de subsistance sur tous les continents… Nous devons répondre au signal de détresse de la planète par des actions, des actions climatiques ambitieuses et crédibles. La COP 27 doit être le lieu, et le moment doit être venu » a-t-il déclaré.

La rencontre très attendue, est le lieu de convergence de 120 chefs d’États et de gouvernements. Chacun d’eux va prononcer un discours de cinq minutes pour exprimer leurs besoins et perspectives en matière d’actions en faveur du climat.  

Les pays en développement, en première ligne du changement climatique, souhaitent que les engagements financiers antérieurs soient maintenus. Les puissances économiques, quant à elles ont comme principaux objectifs, la réduction des gaz à effet de serre et l’accélération du passage aux énergies renouvelables.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!