Dernière minute

Soutien à Pape Alé Niang : Bassirou Diomaye Faye appelle à mettre fin à l’intimidation exercée sur les journalistes

Bassirou Diomaye Faye, secrétaire général du Pastef a rendu hommage à la presse et, à travers elle, encouragé le journaliste Pape Alé Niang arrêté dimanche dernier. Il s’exprimait à la conférence de presse du Bureau politique de Pastef, ce mardi 8 novembre 2022, au siège du parti.

Diomaye Faye a encouragé toute la « presse debout, particulièrement les journalistes d’investigation qui informent le peuple sénégalais sur les scandales qui plombent le développement économique et social du pays ».

Selon lui, le Sénégal a besoin d’une presse libre et debout, d’une presse à cheval sur la déontologie journalistique, d’une presse qui fait du devoir d’informer et de la concession du service public de l’information un sacerdoce.

« Les menaces et les intimidations ne doivent pas être et ne doivent en aucun cas triompher sur ce devoir d’informer juste et vrai.  Nous exigeons du gouvernement de mettre un terme aux violences notées sur la presse et à l’intimidation exercée sur les journalistes », a-t-il appelé.  

error: Content is protected !!