A la une Société

Fatou Diane plaide pour l’éradication des violences faites aux femmes en Afrique

Le ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants a appelé, mardi 8 novembre, à agir davantage pour ‘’éradiquer’’ les violences faites aux femmes en Afrique. Elle s’est exprimée lors des consultations des jeunes de l’Union africaine sur la ‘masculinité positive’, en prélude de la conférence prévue à ce sujet.

« Nous devons alors plus que jamais agir et réagir pour éradiquer ces violences faites aux femmes en Afrique, avec surtout l’implication des hommes. Elle (la consultation) permet, au-delà des recommandations que vous allez formuler et présenter lors de la 2ème conférence de l’Union africaine sur la masculinité positive, d’élaborer un plan d’actions continental pour accompagner les mouvements libérateurs et protecteurs des femmes et des filles”, a déclaré la nouvelle ministre.

Mme Diane estime que « les hommes ont un rôle capital à jouer dans ce combat afin de façonner à terme les attitudes et comportements respectueux et soucieux pour l’égalité des sexes ». Jeudi 10 novembre, une conférence des chefs d’Etat de l’UA doit se tenir sur le thème de « la masculinité positive » au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio. 

error: Content is protected !!