Economie

Société financière internationale : Le burundais Olivier Buyoya nommé directeur régional de l’Afrique de l’ouest

La Société financière internationale (IFC) a nommé, le 4 novembre 2022, Olivier Buyoya au poste de directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest. Dans ses nouvelles fonctions, M. Buyoya, qui couvrira 13 pays de la région, dirigera la stratégie et les activités d’IFC visant à soutenir le développement du secteur privé et la création d’opportunités.

M. Buyoya travaillera en étroite collaboration avec la Banque mondiale, les partenaires au développement et les acteurs des secteurs public et privé afin de renforcer les programmes d’investissement et de services-conseils d’IFC dans cette région qui dispose d’un grand potentiel d’investissement, de création d’emplois et de croissance, mais qui fait aussi face à un certain nombre de défis, y compris l’inflation, l’insécurité alimentaire et le changement climatique.

« Je me réjouis d’assumer ces nouvelles fonctions et je suis impatient de contribuer à renforcer le soutien d’IFC en Afrique de l’Ouest, une région dynamique au potentiel immense », a déclaré M. Buyoya. « Bien que l’Afrique de l’Ouest soit confrontée à des défis locaux et mondiaux, il est possible d’aider les pays de la région à bâtir des économies plus fortes et plus durables en renforçant les investissements du secteur privé, notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, les énergies vertes et l’économie numérique », a-t-il ajouté.