Culture

Développement des industries culturelles sénégalaises : Moussa Sene Absa plaide pour la mise en place d’un Centre national du cinéma

Le cinéaste sénégalais Moussa Sène Absa a demandé la mise en place d’un centre national du cinéma sénégalais qui va permettre de développer le secteur. Il a fait son annonce lors de l’inauguration des nouvelles salles de cinéma du Sea Plaza, jeudi 10 novembre. Le réalisateur a également plaidé pour l’augmentation du budget alloué au secteur culturel qui devrait selon lui passer à 10 milliards de fcfa.

« Il est temps d’avoir un Centre du cinéma pour coordonner toutes les filières et jeter les bases d’une industrie autour du développement en amont, de la production et de la distribution et booster la formation », a-t-il déclaré tout en ajoutant que c’est le système qui marche en France, ou en Tunisie par exemple.

Pour Moussa Sene Absa, la mise en place des salles de cinéma ainsi que le financement des productions doivent être appuyés par la mise en place du Centre National du Cinéma. Une mesure qui va permettre de développer le secteur du cinéma au Sénégal et d’enrichir les productions.

error: Content is protected !!