Sport

Equipe nationale : des joueurs sénégalais réagissent à leur non convocation

La liste d’Aliou Cissé pour le mondial 2022 n’a pas fait que des heureux. Certains joueurs se voyaient prendre à la Coupe du monde et n’ont pas pu cacher leur déception.

C’est le cas de Mbaye Diagne. L’attaquant du Karagümrük (Turquie) fait partie des sénégalais les plus en forme en cette première partie de saison. Auteur de 8 buts avec son club dont 7 en championnat, il est le troisième meilleur buteur du championnat turque. Absent de la tanière depuis mars 2021, le joueur de 31 ans espérait bien faire son retour en sélection. Il a d’ailleurs exprimé sa déception dans sa dernière publication sur instagram. « Le combat continue, je fais mon travail », peut-on lire dans une publication faite en italien sur son compte Instagram. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MBAYE DIAGNE (@mbayediagne909)

Saliou Ciss

Sa non convocation avait suscité des débats lors du dernier rassemblement des Lions. Ce fut encore le cas pour la publication de la liste des 26 Lions pour le Qatar. Pour cause, il fut l’un des maillons essentiels lors de la victoire du Sénégal en Coupe d’Afrique. Il a d’ailleurs été élu meilleur latéral gauche du tournoi. Mais depuis la fin de son contrat à Valenciennes (Ligue 2, France), il est libre de tout contrat. Pour Aliou Cissé, hors de question de prendre un jour qui n’a pas de club. Un nouveau coup dur pour celui qui avait été sélectionné pour la coupe du monde 2018, mais qui a finalement déclaré forfait avant le premier match face à la Pologne, à cause d’une blessure.

Noah Fadiga

Il avait l’espoir de porter les couleurs nationales en coupe du monde comme son père Khalilou Fadiga en 2002. Mais Noah Fadiga ne sera pas de la partie au Qatar. Le jeune latéral de Brest nourrissait l’espoir, suite à sa convocation pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran mais qui n’a pas pu jouer à cause d’une blessure, d’honorer son premier cap en sélection. « Vous imaginez ma déception , car comme mon père 20 ans avant , je rêvais de défendre nos couleurs avec mes coéquipiers… », a-t-il partagé dans un long message publié sur instagram.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Noah Fadiga 𓂀 (@noah.fadiga)

Moussa Niakhaté

Tout comme Noah Fadiga, lui aussi avait été appelé lors du rassemblement des Lions. Tout comme Noah Fadiga, lui aussi a déclaré forfait à cause d’une blessure. Une blessure qui l’éloigne des pelouses depuis le mois d’août. Son forfait pour la coupe du monde était presque acté depuis plusieurs semaines, mais le défenseur de Nottingham Forest (Premier League, Angleterre) a tenu à encourager ses coéquipiers en sélection à 9 jours de leur entrée en lice dans ce mondial.

error: Content is protected !!