International

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara a reçu l’ambassadeur du Burkina Fasso

Le Président de la République de la Côte d’ivoire, S.E.M Alassane OUATTARA, a échangé, lundi 14 novembre 2022, avec l’ambassadeur du Burkina Faso.

Le chef de l’État s’est dit très heureux de recevoir le diplomate en fin de mission. Il a saisi l’occasion pour mettre en exergue la qualité des relations de coopération de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso, en relevant la particularité et l’étroitesse des liens entre les deux pays, dont l’une des expressions tangibles est le Traité d’Amitié et de Coopération (TAC).

Il a salué l’important travail abattu par l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO au cours de ses six années de mandat en Côte d’Ivoire, et l’a chargé de transmettre aux nouvelles autorités de son pays ses vœux de réussite dans la lutte contre les groupes armés terroristes, une tâche difficile pour laquelle le Burkina Faso peut compter sur le soutien de la Côte d’Ivoire.

Quant à l’Ambassadeur Mahamadou ZONGO, il a dit être venu témoigner sa reconnaissance au Chef de l’Etat pour le soutien et l’accompagnement dont il a bénéficié durant tout son séjour en terre ivoirienne.

Il a ajouté qu’au regard des relations anciennes, diversifiées et multiformes entre les deux pays, c’est véritablement à travers le TAC, signé en 2008, que d’importants chantiers ont été réalisés ; à titre d’exemples, il a évoqué la fourniture de l’électricité par la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, et la question de la délimitation et de la matérialisation des frontières.

Pour terminer, le Diplomate burkinabè a dit repartir dans son pays très satisfait de son séjour en Côte d’Ivoire.

error: Content is protected !!