Sport

Où regarder les matchs de la Coupe du monde ?

Au Sénégal, la diffusion des matchs de la coupe est assurée par la RTS. La télévision nationale a acquis ces droits de la New World TV, une chaine togolaise détentrice des droits de diffusion de la Coupe du monde 2022 dans les pays d’Afrique subsaharienne francophone. Seulement, la RTS ne diffusera pas l’intégralité de la compétition. Seuls 28 matchs sur les 64 de la compétition, seront retransmis en clair par la chaine publique sénégalaise.

Dans ce lot il y’aura les 16 affiches les plus intéressantes des phases de poule au choix de la RTS, dont les 3 matchs de poule du Sénégal et certainement ceux des 4 autres sélections africaines. En plus de ces rencontres, il y’aura aussi le match d’ouverture (Qatar-Équateur) ainsi que cinq huitièmes de finale (sur 8), trois quarts de finale (sur 4), les deux demi-finales, le match pour la 3e place et la grande finale.

Si le catalogue de la RTS vous semble insuffisant, des solutions existent, mais elles sont toutes payantes. La chaine New world TV, qui elle diffusera les 64 matchs, est disponible sur abonnement au Sénégal de même que le bouquet sud-africain DStv avec la chaine SuperSport. Seul bémol cette dernière n’est disponible qu’en anglais. Il y’a aussi les IPTV, des abonnements disponibles en ligne, avec un large catalogue de chaines diffusées en streaming. Une bonne connexion ne serait pas du luxe.

La réponse à notre question, semble toute évidente pour une bonne partie des sénégalais. Dans beaucoup de quartiers, les réseaux de câblodistributeurs ont fini de s’imposer, proposant un large catalogue de chaines. Une solution certes moins chère mais illégale.

error: Content is protected !!