Flash

G20 : l’Afrique reste attachée au respect des Accords de Paris (Macky Sall)

C’est en qualité de président en exercice de l’Union africaine, que le président Sénégalais, Macky Sall, participe au sommet du G20. La rencontre s’ouvre aujourd’hui à Bali en Indonésie et va durer deux jours. Depuis toujours, le président Macky Sall réclame un siège permanent au sein de cette organisation.

Le Président Macky Sall a, au nom de l’Union africaine, encouragé ses pairs membres du G20 et toutes les parties à poursuivre la concertation avec l’appui de la Banque mondiale, de la FAO et du Système des Nations Unies afin de résoudre les problèmes d’insécurité alimentaires qui constituent des menaces à la paix et à la sécurité.

En tant que président du Sénégal, Macky Sall a saisi cette occasion, pour poursuivre des discussions engagées antérieurement avec les membres du G20. Le Chef de l’État a également souligné que l’Afrique reste attachée au respect des Accords de Paris tout en rappelant l’urgence de transformer les systèmes énergétiques de manière à garantir des transitions énergétiques propres, durables, abordables et inclusives.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!