A la une Politique

« On a constaté la partition de l’hôpital Le Dantec en deux » (Mamadou Lamine Thiam)

A moins de 24h du marathon budgétaire à l’Assemblée nationale, les députés du Groupe parlementaire « Libertés-Démocratie et Changement » ont décidé d’effectuer, ce mercredi 16 novembre, une visite de chantier à l’hôpital Aristide Le Dantec.

« C’est une affaire qui intéresse les Sénégalais et notre groupe parlementaire a décidé avant d’entamer les plénières de venir visiter le chantier et s’imprégner de la situation. On ne peut pas parler de choses qu’on n’a pas vues », a déclaré Mamadou Lamine Thiam, président du Groupe qui informe qu’ils n’ont pas accédé au chantier.

La raison selon M. Thiam, est due au fait que leur visite n’a pas été préparée par les ouvriers sur le site. « Ils n’ont pas eu le temps de se préparer pour nous mettre dans les conditions de sécurité mais nous avons échangé avec le responsable de chantier ».

Mais, poursuit-il, ce qui est à retenir, « c’est que le chantier a démarré et nous avons constaté de visu qu’il y a une partie de la surface (6 ha) de l’hôpital est en train d’être construite ». « On a constaté aussi la partition de Le Dantec en deux. Ce dont parlaient les Sénégalais. Il reste maintenant à faire des investigations sur l’autre partie de la surface de l’hôpital », a déclaré Mamadou Lamine Thiam qui ajoute que les députés pourront affiner leurs questions et les poser au ministre quand il sera à l’Assemblée nationale.

error: Content is protected !!