A la une Economie

Subvention de l’électricité : L’État va verser 304 milliards de FCfa à la Senelec (DG)

L’État du Sénégal devra verser à la Senelec 304 milliards de FCfa de subvention pour avoir bloqué les tarifs de l’électricité en 2022, a déclaré son Directeur général, Papa Mademba Bitèye, rapporte Le Soleil. « C’est un effort important et une décision courageuse du Président Macky Sall pour permettre aux ménages et aux entreprises de continuer à payer les mêmes tarifs de l’électricité malgré la hausse du prix du pétrole et du gaz à l’international », a-t-il dit lors de la 17ème Assemblée générale du Système d’échanges d’énergie électrique ouest africain.

Papa Mamadou Bitèye est d’avis que l’intégration des sociétés d’électricité de la sous-région « permettra d’optimiser la production et de pouvoir agir sur les coûts ». Quant au programme d’accès universel à l’électricité, M. Bitèye soutient que la Senelec y travaille et espère que l’objectif sera atteint au regard des progrès réalisés et qui sont de l’ordre de plus de 15 points par an.

Selon lui, d’autres projets et programmes comme le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), concourent également à la réalisation de cet objectif.

error: Content is protected !!