Sport

Troisième jour de regroupement à Doha : Aliou Cissé fait le point

Le Sénégal a effectué mercredi sa troisième séance d’entrainement en vue de son premier match de la coupe du monde lundi prochain face aux Pays-Bas. A cet effet Aliou Cissé a donné des nouvelles du groupe de joueurs sélectionnés. « On est au complet, il y a actuellement 25 joueurs réunis, assure le sélectionneur nationale. Les conditions sont plutôt bonnes. A l’infirmerie à l’heure où je vous il n’y a personne. »

La chaleur lors de cette coupe du monde est une donnée à prendre en compte et le sélectionneur national le sait bien. « Il fait un peu chaud, on a adapté nos entrainements par rapport à cette chaleur-là. Donc on a décalé nos séances un peu plus tard vers 17h-18h, heure à laquelle les températures baissent. »

D’ailleurs pour son premier, le Sénégal à 19h, heure locale (16h GMT). Son adversaire les Pays-Bas, font partie des équipes les plus en forme du tournoi, mais Aliou Cissé croit en ses forces en présence. « La Hollande n’est plus une équipe à présenter. C’est une très belle équipe capable d’aller au bout de la compétition. Mais comme je le dis aussi, nous sommes le Sénégal, nous avons aussi les arguments à faire valoir. On doit se concentrer pour donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise. »

error: Content is protected !!