Culture

La réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang tourne un long-métrage sur “Une si longue lettre” de Mariama Bâ

La productrice et réalisatrice de film Angèle Diabang a démarré le tournage du long-métrage “Une si longue lettre”, qui s’inspire du roman à succès du même titre de Mariama Bâ. “Le but de ce film est de réconcilier les gens avec la lecture et la littérature », a déclaré la scénariste qui estime que les jeunes et même les adultes ne lisent plus de nos jours.

La réalisation de ce film est un processus qui dure depuis 9 ans selon Angele Diabang. Il réuni un casting d’une trentaine d’acteurs dont Amelie Mbaye dans le rôle de Ramatoulaye. “J’ai pensé qu’en prenant ce roman qui est bien étudié à l’école pour en faire un film, tout le monde va le regarder. Mon objectif est que si cela les (jeunes) pousse à aller relire le livre de Mariama Bâ, j’aurai gagné mon pari », a ajouté Mme Diabang.

Les fonds sont encore insuffisants pour boucler cette production, Angèle Diabang a donc appelé à un renforcement du financement. “Nous n’avons pas l’argent pour monter le film et nous espérons que l’Etat sénégalais continuera à nous soutenir pour la finalisation du film dans les meilleures conditions, afin d’avoir une œuvre sénégalaise avec un standard international qui représentera dignement les arts et la culture de notre pays”, a-t-elle plaidé. Le ministre de la Culture Aliou Sow a effectué, jeudi 17 novembre, une visite sur les lieux de tournage et a promis un soutien au secteur.

error: Content is protected !!