Sport

CDM 2022 : le Sénégal entre en lice aujourd’hui à 16h

Les champions d’Afrique ouvrent le bal des sélections du continent dans ce mondial. Ils joueront contre les Pays-Bas à 16h. Les deux sélections sont les favoris de ce groupe A, déjà dominé par l’équateur après sa victoire sur le Qatar (2-0).

Une victoire des hommes d’Aliou Cissé sera un grand pas vers la qualification, face à l’un des outsiders de ce tournoi. Mais les Lions ne pourront pas compter sur le latéral gauche, Ismaol Jakobs, forfait à cause de soucis administratifs. Le président de fédération de football, Me Augustin Senghor, promet qu’un recours est introduit pour récupérer le joueur pour le reste du tournoi.  

Un flanc gauche avec et beaucoup d’incertitudes

En plus de Jakobs, Fodé Ballo non plus ne devrait pas jouer ce match. D’après les informations relayées par les journalistes sénégalais présents à Doha, le latéral gauche de l’AC Milan ne s’est pas entrainé avec le groupe hier dimanche à cause « d’une petite gène ».

Aliou Cissé devra donc faire sans latéral gauche de métier car le dernier convoqué, Moussa Ndiaye, ne sera pas encore opérationnel pour cette rencontre. Les solutions qui s’offrent à Cissé sont donc mettre Sabaly à gauche (comme en Russie en 2018) et faire jouer Formose ou Moustapha Name comme latéral. L’autre alternative, c’est aussi de de laisser Sabaly à droite, mais faire quitter l’axe à Abdou Diallo pour le faire coulisser à gauche. Pape Abou Cissé et Koulibaly pourront donc former la charnière défensive.

error: Content is protected !!