A la une Sport

CDM 2022 : le Sénégal s’incline face aux Pays-Bas (0-2)

Jusque-là, le Sénégal était invaincu pour son match d’ouverture en Coupe du monde ( victoire 1-0 contre la France en 2002 et 2-1 contre la Pologne en 2018). Ce n’est désormais plus le cas. Les Pays-Bas sont sortis victorieux de cette confrontation face aux champions d’Afrique (2-0).

Pourtant les Lions avaient bien entamé cette partie. Conscients des qualités de relance des Oranje, les joueurs sénégalais se sont montrés très agressifs sur le pressing, en particulier sur le maitre à jouer de la sélection néerlandais, Frenkie De Jong.  En première mi-temps, le seul tir cadré est signé Youssouf Sabaly, sur une frappe molle captée sans souci par Noppert à la 33e minute.

En deuxième période, les Lions viennent avec les mêmes intentions. Mais les Néerlandais se montrent beaucoup plus précis.  Une précision qui se concrétise à la 88e minute. Sur un centre millimétré de Frenkie De Jong, Gakpo dévie le ballon de la tête sur une sortie peu maitrisée d’Édouard Mendy. Les défenseurs sénégalais sont scotchés sur le coup.

Dans les arrêts de jeu les Lions essaient de revenir au score, mais le gardien Batave reste sur ses appuis. Quelques minutes après, un peu avant la fin des 8 minutes d’arrêt de jeu, les Pays-Bas doublent la mise. Le Sénégal s’incline 2-0, malgré une domination sur une bonne partie de la rencontre.

En plus de ce résultat, le Sénégal sort de ce match diminué. Abdou Diallo d’abord, puis Cheikhou Kouyaté, sont tous deux sortis sur blessure. Si leur indisponibilité est confirmée, ils ne joueront pas le prochain match vendredi face au Qatar.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!