Flash

Suspension du signal de ITV : le CDEPS donne son point de vue

Le Conseil des Éditeurs et Diffuseurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a condamné la coupure du signal de ITV lundi dans l’après-midi par le CNRA (Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel) pour non-respect des accords de diffusion de la compétition mondiale. Le CDEPS « estime que c’est un acte extrêmement grave de couper le signal d’une télévision. Aucun texte, présentement, ne donne le droit au CNRA de couper le signal d’une télévision”, renseigne le communiqué de l’organisation.

Le contentieux entre les deux télévisions remonte à l’attribution du marché de diffusion de la coupe du monde. La Rts a remporté l’appel d’offres selon New World Tv, détenteur des droits en Afrique de l’Ouest, une décision contestée par ITV. Le CDEPS invite le CNRA à suspendre toute action qui nuirait aux intérêts de toute entreprise de presse et promet d’entamer un dialogue en vue de résoudre le problème. « Le conflit entre la RTS et ITV est un problème juridique qui doit être réglé par voie judiciaire », a-t-il tranché.

De son côté, le CNRA prévient : “en cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes de Itv après le match dont la diffusion a été entreprise, ladite chaîne fera l’objet de sanctions plus lourdes”, a prévenu l’organisation dans un communiqué.

error: Content is protected !!