A la une Sport

CDM 2022 – France-Australie (4-1) : Les champions du monde tiennent leur rang

Pour leur premier match dans ce Mondial, l’équipe de France a soigné son entrée dans la compétition grâce à une victoire sur l’Australie (4-1).

Les Champions du monde en titre entament leur mondial de la meilleure des manières. Pourtant le début du match face à aux Socceroos avaient très mal commencé avec un but encaissé dès la 9e minute de jeu. Sur la même action le défenseur gauche Lucas Hernandez se blesse et cède sa place à son frère Theo.

Le doute sera de courte durée puisque l’équipe de France renverse l’Australie grâce à un doublé d’Olivier Giroud (32e, 72e) et des réalisations d’Adrien Rabiot (27e) et de Kylian Mbappé (68e). Une entrée réussie dans la compétition qui permet aux Bleus de prendre seuls la tête du groupe D, après le match nul (1-1) entre la Tunisie (2e) et le Danemark (3e).

Olivier Giroud égale le record de Thierry Henry

Grâce à son doublé, l’attaquant de l’AC Milan vient d’égaler le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, Thierry Henry (51 buts). Le joueur de 36 ans vient ainsi confirmer les attentes placées en lui après la blessure de Karim Benzema. En 2018, lors du mondial en Russie qui a vu le sacre des Bleus, Giroud n’avait inscrit aucun but dans la compétition.