Sport

CDM 2022 : la démonstration des espagnols face au Costa Rica (7-0)

La Roja n’aura fait qu’une seule bouchée du Costa Rica. Dans un match à sens unique, l’équipe nationale de l’Espagne a battu la nation d’Amérique centrale (7-0). Dès la 30e minute de jeu, le score était déjà de 3-0 et la possession de balle était à 82% en fin de partie. C’est la première fois que l’Espagne marque autant de buts dans un match de coupe du monde.

Gavi devient le plus jeune buteur en Coupe du monde depuis Pelé en 1958

À 18 ans et 110 jours, le milieu espagnol du FC Barcelone vient aussi de battre un record vieux de 64 ans. En effet il est devenu aujourd’hui le plus jeune joueur à marquer en Coupe du monde depuis Pelé en 1958. Il devient par la même occasion, le plus jeune buteur avec la Roja en Coupe du monde. Le jeune milieu de terrain a inscrit le cinquième but de la rencontre. Les autres buts de la partie ont été inscrits par Dani Olmo (11’), Asensio (21’), Ferran Torres (31’,54’), Carlos Soler (90’), Morata (90+3)

Pour son prochain match, l’Espagne jouera contre l’Allemagne, pour le choc de ces phases de groupe. En début de journée, la Mannschaft avait concédé une défaite 2-1 contre le Japon.