Dernière minute

CDM 2022 : le Japon renverse l’Allemagne (2-1)

Décidément ce début de Coupe de monde est rempli de surprise. Après l’Argentine hier contre l’Arabie Saoudite, l’Allemagne est tombé aujourd’hui face au Japon. Deux matchs qui se ressemblent sur beaucoup de points. Comme l’Argentine, l’Allemagne a pris le contrôle du jeu dès l’entame de la partie. Il mène au score dès 33e minute de jeu sur un pénalty marqué par Ikay Gundogan.

En deuxième période; l’entraineur japonais exploite au au maximum la principale qualité de son équipe : les contre attaques. Une stratégie qui s’avèrera payante puisque l’équipe Nippone revient au score à la 75e et fait le break 9 minutes plus tard sur un contre excellemment bien joué par Takuma Asano. Score final, 2-1 avec une possession de balle en largement allemande (74%).

Comme en Russie en 2018, les allemands perdent leur premier match du mondial. Une défaite d’entrée, qui compromet les chances de qualifications des hommes de Hansi Flick qui défieront l’Espagne le dimanche 27 novembre, pour leur deuxième match dans ce groupe E.

error: Content is protected !!