Culture

Malick Welli expose sa collection de portraits retraçant ses dix ans de carrière

Son exposition “Légèreté de l’Être”, une rétrospective de sa carrière en tant que photographe est visible à la galerie Atiss jusqu’au vendredi 25 novembre. “J’ai une pratique de 10 ans et en quelque sorte, c’est une rétrospective de mes dix ans. En termes de chronologie, au rez-de-chaussée, il y a ma première série photographique que j’ai réalisée en noir et blanc argentique qui fait référence au style de portrait de Studio. Au fur et à mesure que vous montez les étages, vous voyez l’évolution de mon travail. En somme, c’est le résultat d’un travail de dix ans”, a déclaré M. Welli au Quotidien.

Le photographe qui a fait du portrait son genre de prédilection réalise ainsi sa première exposition solo dans son pays natal avec cette série composée d’une quarantaine de photos. L’artiste est connu pour ses œuvres réalistes réalisées souvent avec des modèles posant à deux dans des décors travaillé mais aussi rustique par moment..

“A travers le portrait, je traite d’identité, de spiritualité, d’histoire, de culture matérielle et restitution, non pas d’objets, mais de mémoires, de pédagogies et d’identité déplacée. Etant artiste, je ne donne pas de réponses, mais je questionne simplement la religion via la spiritualité à travers un medium qui est la photographie”, a-t-il dit.

error: Content is protected !!