A la une Politique

Vente des cartes de l’APR : Boun Abdallah Dionne signe son retour et sonne la mobilisation à Thiès

A Thiès, l’ancien Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne entend jouer pleinement son rôle dans la remobilisation des militants de l’Alliance pour la République (APR). Le parti a lancé, depuis samedi 12 novembre, une opération de vente de 1 500 000 de cartes sur l’étendue du territoire national et à l’étranger.

« Je suis venu à Thiès en tant que superviseur de l’opération de vente des cartes. 2022 est une année de renouvellement, une année politique. On a renouvelé les mairies et les conseils départementaux, ensuite les députés, les hauts conseillers et le gouvernement. A présent, le président Sall a émis le souhait d’opérer un renouvellement au sein de l’Apr, d’autant plus que le parti fêtera ses 14 ans bientôt. C’est un signe de maturité », a déclaré Dionne devant la presse. 

Selon lui, chaque chose à son heure et l’objectif de l’APR pour le moment c’est d’accomplir la mission que le président Macky Sall leur a confiée. Celle de vendre 1,5 million de cartes membres. « Dans la région de Thiès, il nous faut vendre 84000 cartes sur un potentiel estimé à plus de 300 000 électeurs dans le département. Et si dans chaque région on vent le nombre de cartes fixé, nous atteindrons notre objectif », a rassuré l’ancien Premier ministre.

Interrogé sur le futur candidat de l’APR pour 2024, Mahammed Boun Abdallah Dionne de rétorquer que le Président Macky Sall « est en train de travailler pour l’émergence du Sénégal en 2035 ». « Saviez-vous qu’en juillet 2023, le Sénégal va commencer à produire du pétrole ? Saviez-vous qu’en décembre 2023, le Sénégal va commencer à produire du gaz ? », a-t-il dit aux journalistes avant d’ajouter qu’en « temps voulu, on saura qui a le meilleur profil pour conduire notre parti aux prochaines échéances électorales ».

error: Content is protected !!