A la une Sport

CDM 2022 : le Sénégal jouera contre l’Angleterre en 8es de finale

Premier du groupe B, l’Angleterre sera l’adversaire du Sénégal pour les 8es de finale du mondial. Les Three Lions ont validé leur première place grâce à une victoire 3-0 sur le Pays de Galles ce mardi 29 novembre. Ils réussissent une phase de groupe avec deux victoires (Iran 6-2; Pays de Galles 3-0) et un match nul (Etats-Unis 0-0).

C’est la première fois dans l’histoire que les deux équipes se rencontrent. L’Angleterre fait partie des sélections désignées favorites à chaque compétition, mais qui convertit rarement ses attentes en succès. Le dernier échec en date, est la finale de l’Euro perdue contre l’Italie à domicile (1-1 Pen. 3-2), le 11 juillet 2021.

Cette année encore, grâce à un effectif fourni et des joueurs de qualité ils espèrent encore remporter le trophée qu’ils convoitent depuis leur unique sacre en 1966. En Russie, il y’a 4 ans, l’équipe anglaise s’était arrêté en demi finale, battue par la Croatie (2-1).

Quant au Sénégal, champion son objectif initial dans cette coupe du monde est d’atteindre au moins le stade des quarts, comme en 2002. En cas de succès contre les anglais, une rencontre France-Sénégal se profile. Mais pour le moment l’objectif est simple : écarter les anglais. Rendez vous est pris ce dimanche 4 décembre au stade Al Bayt à 19h.

error: Content is protected !!