Flash International

Gambie : le président Barrow exhorte les agriculteurs à vendre localement leurs produits

Au deuxième jour de la tournée présidentielle 2022 « Meet the People », le président Barrow a entrepris plusieurs visites de sites, dont le nouveau bureau et la résidence du gouverneur à Kerewan, le centre de formation PIA également à kerewan et les fermes Kerr Kuta à Kuntair.

Dans les fermes de Kerr Kuta, le président Barrow a fait une visite de la ferme, où les jeunes du village sont engagés dans le maraichage, l’élevage de volaille et de petits ruminants.

Le président a ensuite procédé à la première réunion de la journée à Badibu Gunjur, informant la foule que le gouvernement introduirait 4000 Dalasis de plus sur le prix de la tonne d’arachide. Cela fera passer le prix de 28 000 D en 2021 à 32 000 D. Cette initiative, selon une note de la Présidence gambienne aide les agriculteurs à tirer de bons profits de leur récolte.

Le président a déclaré que le gouvernement avait dépensé 500 millions de Dalasi en subventions aux engrais entre 2021 et 2022. Il a exhorté les agriculteurs à vendre leurs produits localement et non à des vendeurs étrangers.

Le président Barrow a exprimé des sentiments similaires lors de la deuxième réunion de la journée à Farafenni, où il a en outre exhorté les Gambiens à soutenir les efforts de développement du pays.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!