Sport

FIBA Hall of Fame 2022 : Mame Maty Mbengue intronisée

L’ancienne internationale de l’équipe du Sénégal de Basketball, Mame Maty Mbengue, a été honorée ce 30 novembre 2022, à l’occasion de la cérémonie d’intronisation au FIBA Hall of Fame 2022 qui a eu lieu à Mies (Suisse). L’ancienne capitaine des Lionnes et légende du basketball africain est récompensée pour sa carrière et sa contribution au développement du Basketball Africain.

« C’est un privilège incroyable d’être ici, parmi des personnes aussi étonnantes qui ont également joué un rôle clé dans l’élaboration de l’histoire et du développement du basket-ball. Je peux dire que mon amour pour ce sport m’a transformé en la femme que je suis aujourd’hui . Le basket-ball m’a donné un héritage et une réputation dont je suis incroyablement fière. Je suis aussi reconnaissante de pouvoir inspirer les générations futures », a déclaré la quintuple championne d’Afrique, lors de la cérémonie d’intronisation.

Pour cette année, quatre autres joueuses ont été mises à l’honneur. L’américaine Lisa Leslie, l’australienne Robyn Maher, la lituanienne Jurigita Streimikyte-Virbickiene et l’italienne Catarino Pollini. Mame Maty Mbengue est la première joueuse africaine à entrer dans ce cercle fermé des légendes du basketball mondial.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!