Flash Sport

Le Maroc est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde

Après le Sénégal, le Maroc devient la deuxième équipe africaine à se qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022. Grâce à leur victoire 2-1 sur le Canada, les Lions de l’Atlas ont validé leur première place dans le groupe F avec 7 points soit deux victoires et un match nul.

Hakim Ziyech a marqué le but le plus rapide du Maroc en coupe du monde (4′) avant que Youssef En-Nesyri ne double marque à la 23e minute de jeu. C’est la deuxième fois de leur histoire que les marocains atteignent ce niveau de la compétition après 1986, pour leur sixième participation.

Deux sélections africaines peuvent encore rejoindre le Maroc et le Sénégal en huitième après l’élimination de la Tunisie. Le Ghana, 2e du groupe H, jouera contre l’Uruguay demain et le Cameroun devra obligatoirement battre le Brésil pour voir les huitièmes. Elles font beaucoup mieux que les représentantes du continent en 2018 en Russie où aucune d’entre elles n’est parvenue à sortir des poules.

Dans le groupe F, celui du Maroc, la Belgique se retrouve à la 3e place et sont donc éliminée de la coupe du monde. Une désillusion pour les Diables rouges qui avaient terminé 3e lors du dernier mondial.

error: Content is protected !!