Dernière minute Sport

Aliou Cissé malade, son adjoint Regis Bogaert dirige la conférence de presse d’avant-match

Regis Bogaert, l’adjoint du sélectionneur de l’équipe nationale, a pris part à la conférence d’avant-match à la veille du huitième de finale Angleterre – Sénégal.

Aliou Cissé ne  » ne se sent pas bien et est malade depuis deux jours », d’où son absence informe son numéro 2, « on espère le revoir ce soir à l’entraînement. Mais une certitude, demain, il va amener les joueurs au match » a-t-il ajouté.

Poursuivant la conférence de presse aux côtes d’Alfred Gomis, le coach français a donné des nouvelles de Cheikhou Kouyaté, blessé depuis le premier face aux Pays-Bas, mais aussi Nampalys Mendy et Youssouf Sabaly, absents lors de la séance d’entrainement de ce samedi.

« Cheikhou (Kouyaté) est en phase de reprise et le match de demain sera un peu juste pour lui. Sabaly et Nampalys Mendy se sont entraînés en dehors du terrain, mais ils seront à la disposition du coach ».

À un peu plus de 24 heures de ce choc décisif pour l’avenir des Lions dans ce mondial face aux Three Lions, le numéro 2 d’Aliou Cissé est bien conscient des enjeux. « Battre l’Angleterre serait un très grand moment (…) On est conscient qu’elle fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau serait de démontrer tous les progrès qu’on a fait et qui sont réels. »

error: Content is protected !!