Dernière minute Sport

L’Argentine retrouve les Pays-Bas en quart de finale après une victoire contre l’Australie (2-1)

L’Albiceleste continue son parcours dans ce mondial. Porté par un Messi des grands jours, l’Argentine est venu à bout de l’Australie (2-1) dans un match serré.

Le premier but des Argentins a été marqué par leur capitaine et numéro 10. Sur une magnifique une action en une-deux avec Otamendi initié par Messi, le septuple ballon d’Or trompe le gardien Australien et inscrit son premier but dans une phase à élimination directe de coupe du monde pour le 1000e match de sa carrière.

Au cours de la rencontre les Socceroos ne rendent pas la tâche facile aux hommes de Scaloni, mais n’arrivent pas à conclure leurs actions. Le deuxième but argentin intervient à la 57e minute grâce à Julian Alvarez.

L’Australie réduit le score sur une frappe déviée par le joueur argetin Enzo Fernandez qui marque contre son camp (77′). Ce but assure une fin de match agitée, mais l’Argentine arrive à garder ce score face à de vaillants adversaires.

Pour leur prochain match, les coéquipiers de la Pulga joueront contre les Pays-Bas, un adversaire un cran au dessus, qui s’est défait des États-Unis un peu plus tôt sur le score de 3-1. Vendredi ils joueront leur quart de finale contre l’Argentine, pour un remake de la finale de 1978 remporté par les Sud-américains.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!