A la une Sport

Le Cameroun sort de la Coupe du monde en s’offrant une victoire de prestige face au Brésil (1-0)

Cette fin de coupe du monde sera inoubliable pour le Cameroun. Malgré leur élimination, les Lions indomptables ont réalisé une performance historique en battant le Brésil (1-0). C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde que la Seleçao tombe face à une sélection africaine.

Comme un symbole, Vincent Aboubakar a été le principal artisan de ce succès. Il a marqué le seul but de la rencontre sur un centre très bien exécuté par Ngom. Le meilleur buteur de la dernière CAN (8 buts) réussit donc l’exploit de battre la défense brésilienne qui n’avait jusque-là, encaissé aucun but dans ce mondial.

Et comme si ce but ne suffisait pas pour rendre le match légendaire pour les Camerounais, leur héros du jour est expulsé après un second carton jaune obtenu dans la foulée pour sa célébration.

Âgé de 30 ans, Aboubakar vient de jouer l’un de ses derniers matchs en coupe du monde ou sinon le dernier, mais en ayant permis à son pays de gagner son premier match dans un mondial depuis 2002, s’offrant par la même occasion la tête du quintuple champion du monde.  

« On a montré un état d’esprit collectif. Pendant le discours avant le match, j’avais dit qu’on pouvait le faire. La qualif’ ne dépendait pas de nous, c’est dommage. Mais on sort quand même la tête haute, il faut le souligner. Ça fait des années que le Cameroun n’avait pas gagné un match en Coupe du Monde ! On espère que les autres feront mieux que nous dans les prochaines années », a ainsi lâché le capitaine des Lions indomptables au micro de beIN SPORTS.