Economie

Doudou Kâ annonce un plan de redressement de la compagnie Air Sénégal

Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, lundi 5 décembre, pour défendre le budget de son ministère pour l’année 2023, le ministre des transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, a annoncé la mise en place d’un plan pour remettre sur les rails la compagnie aérienne Air Sénégal, en proie à des difficultés financières depuis quelque temps.

 « Ce plan de redressement va avoir trois aspects. D’abord, améliorer la performance opérationnelle, améliorer la performance commerciale et également améliorer la performance financière pour que notre compagnie devienne rentable en fin 2023, au pire des cas en fin 2024 », a expliqué M. Kâ, lors de l’examen du projet de budget de son ministère par les députés.

En plus des problèmes financiers l’entreprise sénégalaise voit sa réputation se détériorer auprès des clients à cause des nombreux retards de vol notamment. M. Ka annonce, en relation avec la nouvelle Direction générale de Air Sénégal S.A, qu’ « un travail allant dans le sens de prendre les mesures nécessaires pour restaurer une bonne image de la compagnie » est en train d’être fait.

error: Content is protected !!