Flash People

Céline Dion atteinte d’un “trouble neurologique rare”

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, la star Celine Dion, a annoncé être atteinte de trouble neurologique très rare qui atteint “une personne sur un million” appelé Stiff-person syndrome (SPS) (le syndrome de l’homme raide). “J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février”, a-t-elle déclaré dans la description accompagnant sa vidéo.

Dans une vidéo de 5 minutes diffusée en anglais et en français, l’interprète de « My heart will go on » a affirmé avoir des difficultés à marcher et à chanter. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a expliqué Céline Dion avec émotion.

“Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi ne plus être capable de le faire est inimaginable. Je m’ennuie de vous voir, d’être sur scène, de performer pour vous, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire”, a-t-elle ajouté en affirmant recevoir un traitement afin de pouvoir revenir sur scène.

Depuis plusieurs mois, ses problèmes de santé récurrents inquiètent ses fans et son entourage. Après plusieurs dates de concerts annulés, Céline Dion a enfin décidé de s’exprimer sur la question. “J’ai toujours été un livre ouvert, mais je n’étais pas prête à parler de ce qui s’est passé”. Et “pour vous retrouver, je n’ai pas d’autres choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie”, a-t-elle conclu

error: Content is protected !!