Dernière minute

Affaire Pape Alé Niang : le journaliste entendu par le juge d’instruction, ses avocats demandent sa mise en liberté provisoire

Pape Alé Niang a été entendu, vendredi 9 décembre, pour la première fois par le juge d’instruction. Arrêté le 6 novembre pour “diffusion d’informations militaires » et « diffusion de fausses nouvelles”, ses avocats ont également déposé une demande de mise en liberté provisoire.

Selon ses avocats, son audition s’est bien passée. “Pape Alé Niang est éprouvé, il a entamé une grève de la faim, mais malgré cela, il a fait preuve de courage, de résilience et d’humilité, et a répondu avec pertinence à toutes les questions, en démontrant le mal fondé des infractions pour lesquelles il est poursuivi. Mais nous avons bon espoir que notre demande de liberté provisoire connaîtra une suite favorable”, a déclaré Me Moussa Sarr, l’un de ses avocats.

Le journaliste a entamé une grève de la faim le 2 décembre pour protester contre son arrestation qu’il juge “injuste et arbitraire” et le ministre de la communication, Aliou Sow a assuré le 19 novembre que la liberté de presse est une réalité au Sénégal, mais qu’il ne “faut pas confondre liberté de la presse et anarchie”.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!