A la une Politique

« Il n’est pas raisonnable de mettre 30 milliards de francs pour l’achat de voitures » (Macky Sall)

Le chef de l’Etat a annoncé que les 30 milliards de fcfa prévues pour l’achat de voitures pour les députés, les maires, les membres du conseil économique et les chefs de collectivités territoriales va servir à améliorer les conditions de vie de la population. Macky Sall a opposé une fin de non-recevoir à l’achat de véhicules pour les élus ce dimanche 11 décembre lors de la célébration de la journée nationale de la décentralisation.

‘’L’argent qui était destiné à acheter des voitures pour les députés, les maires, les membres du Conseil économique, social et environnemental, du Haut conseil des collectivités territoriales, pour un montant de 30 milliards de francs CFA va être utilisé pour améliorer les conditions de vie des populations, augmenter les montants de la Bourse de sécurité familiale et construire des routes’’, a déclaré le président de ma République.

‘’À cause de la crise et de la situation économique, il n’est pas raisonnable de mettre 30 milliards de francs pour l’achat de voitures destinées aux maires, députés et membres du Conseil économique, social et environnemental et du Haut conseil des collectivités territoriales’’, a ajouté M. Sall.

Macky Sall envisage d’accorder une indemnité aux députés. Le chef de l’Etat a rappelé que le gouvernement n’achète plus de voitures pour les ministres. “Il ne faut pas que l’Etat achète plus d’un millier de voitures juste pour les serviteurs de l’Etat. Ce n’est pas cohérent et je ne le ferais pas. C’est la politique que je veux mener. C’est peut-être difficile, mais la priorité doit être donnée à la population, a conclu le chef de l’Etat.