Dernière minute Sport

« Les travaux de rénovation des stades : Léopold Sédar Senghor, Lamine Guèye, Ély Manel Fall et Aline Sitoé Diatta ont démarré en 2022 » (Amadou Ba)

Un volet entier a été consacré au sport, dans la déclaration de politique générale du premier ministre Amadou Ba, ce matin à l’Assemblée nationale.

 Après avoir magnifié les réalisations faites sous le magistère du président Macky Sall avec notamment « la mise en service du Dakar Arena et du Stade Abdoulaye Wade, ainsi que de l’arène nationale… », M. Amadou Ba a évoqué l’état d’avancement des travaux de rénovation des stades, annoncés il y’a plusieurs mois.

«  Les travaux de rénovation des stades : Léopold Sédar Senghor, Lamine Guèye, Ély Manel Fall et Aline Sitoé Diatta ont démarré en 2022 », informe le premier ministre en poste depuis bientôt trois mois. Il ajoute que d’autres projets d’infrastructures sportives devront être exécutés en 2023, « il s’agit des stades de Bambey, Ngéniène, Tivaouane, Malika, sans compter la réfection de plusieurs infrastructures sportives, notamment la piscine olympique, les stades de Cambérène, des Parcelles Assainies, d’Alassane Djigo de Pikine, de Caroline Faye de Mbour. »

Sur le plan des compétitions internationales dans plusieurs disciplines sportives, notamment les sports de combat, le handball, le beach soccer ou le football, le Premier ministre se réjouit du fait que des niveaux de performance jamais atteints, auparavant, ont été réalisés. S’y ajoute l’organisation prochaine des jeux olympiques de la jeunesse en 2026, pour la première fois en Afrique.

Amadou a saisi cette  occasion pour « adresser ses chaleureuses félicitations à notre chère équipe nationale de football pour sa participation plus qu’honorable à la Coupe du monde actuellement en cours au Qatar. »

error: Content is protected !!