A la une Sport

Ligue des Champions CAF 2023 : la composition des groupes connue

La confédération Africaine de Football (CAF) a réalisé ce lundi 12 décembre, le tirage au sort des phases de groupe de la Ligue des champions. Comme souvent depuis plusieurs années, les clubs sénégalais manquent à l’appel.

Le Wydad Casablanca pourra-t-il garder son trône pour cette nouvelle campagne de Ligue des Champions Africaine ? On le saura au moins de juin 2023, mais pour l’instant, la CAF a dévoilé la composition des groupes pour cette campagne de Ligue des Champions 2022/2023, avec le tirage au sort qui s’est tenu ce matin au siège de la CAF au Caire en Egypte.

Le champion en titre, le Wydad Casablanca vainqueur de la finale face à Al Ahly, se trouve dans le groupe avec l’Atlético Petroleos de Luanda, à la JS Kabylie (Algérie) et à l’AS Vita Club (RD Congo).

Les clubs sénégalais encore absent de ces phases de groupe

Cette année encore, il n’y aura aucun club sénégalais en ligue des champions. Le Casa Sports, champion en titre, s’est arrêté au premier tour préliminaire à cause d’une défaite contre la JS Kabylie 3-1 sur l’ensemble des deux matchs (aller 1-0 pour Casa, retour 3-1 pour JS Kabylie).

Mais pour l’édition 2021, Teungueth FC avait fait mieux en accédant aux phases de groupe, grâce à un exploit réalisé en éliminant le Raja Casablanca, mais termine dernier avec aucun point marqué. Avant le TFC, il fallait remonter 15 années en arrière, pour voir un club sénégalais accéder aux phases de groupe de la Ligue des Champions, avec la Jeanne d’Arc.

error: Content is protected !!