Culture

Première française de ‘Hawa’, le nouveau film de Maïmouna Doucouré

Deux ans après le succès mondial de Mignonnes, Maïmouna Doucouré revient avec ‘Hawa’, un long-métrage sur la persévérance et la résilience. “C’est une ode à la détermination, à la volonté de se lever et de se battre pour réaliser ses rêves”, a déclaré la réalisatrice Franco-sénégalaise.

Le film est sorti en première en France ce dimanche 11 décembre. Il rassemble un casting diversifié ave la chanteuse noire Yseult, la malienne Oumou Sangaré et le spationaute français le plus célèbre de l’Europe Thomas Pesquet. “On est dans un conte moderne qui est une sorte d’hymne à la détermination donc avoir Thomas Pesquet ça a amené un côté cosmetico-poétique au film”, a dit Mme Doucouré.

Dans ‘Hawa’, une collégienne albinos vivant avec sa grand-mère est dans l’attente d’un placement en famille d’accueil. Elle se met alors en tête de se faire adopter par Michelle Obama qui est de passage pour quelques jours à Paris. Sa détermination et son courage font de ce récit un appel à la persévérance.

La scénariste compte ainsi rendre hommage aux enfants avec une actrice principale issue d’une minorité discriminée et par la même occasion à sa propre fille. “J’ai eu une petite-fille il y a 4 ans qui n’est pas albinos, mais qui a une autre différence et qui est un enfant extraordinaire et c’est une façon à moi de leur rendre hommage”, a-t-elle dit.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!