Flash

Gambie : Le président Barrow exhorte les habitants de Kombo à mettre fin aux conflits fonciers

Alors que le président gambien Adama Barrow poursuit sa tournée « Meet the People », il a organisé une méga réunion conjointe des circonscriptions de Kombo South et de Sanimemtereng à Tujereng. Il a exprimé sa joie de l’accueil qui lui a été réservé, le décrivant comme un vote de confiance envers son administration.

Lors de son allocution, le président Barrow a exhorté les habitants de Kombo « à mettre fin aux conflits fonciers pour lesquels ils sont tristement célèbres », en particulier ces dernières années. Il a révélé que le gouvernement fait face à des problèmes à Kombo chaque fois que des terres sont nécessaires pour le développement.

Adama Barrow a mis en garde contre la vente illégale de terres et a encouragé les gardiens des communautés à suivre la procédure régulière dans leurs transactions, en particulier le paiement des impôts. « Le gouvernement ne peut développer le pays qu’à travers les impôts que vous payez. Donc, payer des impôts, par essence, contribue au développement national », a-t-il déclaré.

Annonçant les développements prévus pour Kombo, le président Barrow a déclaré que son gouvernement avait un projet massif pour l’industrie de la pêche, étant donné la prédominance de la pêche dans la région. Il a déclaré que le projet formerait des personnes et fournirait des installations de stockage et des sites de transformation du poisson.

Le président Barrow a promis que les questions d’électricité, de routes et d’eau seraient toutes traitées au cours de son deuxième mandat. Il a d’ailleurs appelé le peuple à continuer de soutenir son programme de développement.


error: Content is protected !!