Sport

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc : « On a faim et on n’est pas fatigués »

Le sélectionneur des lions de l’Atlas s’est présenté en conférence de presse ce mardi pour évoquer la rencontre entre son équipe, le Maroc et la France, en demi-finale de Coupe du Monde.

L’état de forme physique des joueurs marocains a beaucoup été évoqué pendant cette conférence de presse. Mazroui et Aguerd ont raté le dernier match, le capitaine Romain Saïss est lui aussi sorti sur blessure avant la fin du match face au Portugal. « On a beaucoup de blessés, mais on un staff médical de haut niveau, on reçoit des bonnes nouvelles en ce moment, rassure le tacticien de 47 ans. À ce stade, il n’y a personne qui est  »out », personne qui est  »in » »

En plus de cet aspect physique, la dimension de cette rencontre est une donnée importante dans ce match. Car si leur adversaire, la France, double championne du monde, n’est pas novice à ce stade, c’est tout le contraire du Maroc, qui dispute la première demi-finale de son histoire en Coupe du Monde.  

« On a une formation ambitieuse, on veut mettre l’Afrique sur le toit du monde »

Walid Regragui

Mais Walid Regragui avec son franc-parler habituel, déclame les ambitions grandissantes de son effectif « On a une formation ambitieuse, on veut mettre l’Afrique sur le toit du monde, il faudra être fort pour nous sortir de la compétition. On a confiance. Peut-être qu’on est fous, mais c’est bien d’être fous, non ? On n’est pas fatigués, on ne va pas être fatigués sur une demi-finale de Coupe de monde. (Il répète) On a faim et on n’est pas fatigués. »

Le Maroc aura l’occasion demain, à 19h, au stade Al Bayt de rajouter une page à leur épopée, avec une qualification en finale de Coupe du Monde.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!