Sport

France-Maroc : le duel Hakimi/Mbappé, un match dans le match

L’opposition entre la France et le Maroc en demi-finale de Coupe du Monde donnera lieu à un duel entre deux joueurs particulièrement proche : Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, tous deux joueurs du PSG.

Après la qualification historique du Maroc en quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Espagne, l’attaquant français a publié un tweet, en compagnie de son coéquipier en club, Hakimi, pour le féliciter. Aujourd’hui le destin de ses deux amis, va se croiser pour une place en finale de Coupe du Monde.

Le hasard faisant bien les choses, les deux hommes évolueront dans la même zone : le côté droit de la défense marocaine pour Hakimi et le couloir gauche des Bleus pour Mbappé, meilleur buteur de la compétition (5 buts). En Janvier dernier, lors d’un stage du PSG au Qatar, la star tricolore anticipait un match face au Maroc dans cette Coupe du monde et avait chambré son ami.

«Nous sommes ici dans le stade Education City Stadium. 40.000 spectateurs peuvent venir ici où nous allons jouer France-Tunisie. J’espère que nous allons gagner et après nous jouerons contre le Maroc et je dois détruire mon ami (Hakimi). Je vais le fracasser-rétorque Hakimi-. Ça va un peu me briser le cœur. Mais vous connaissez le football. Il est ce qu’il est. Il est ce qu’il est. Je dois le tuer.»

Mbappé/Hakimi

En plus, ils sont particulièrement importants, dans leur équipe respectivement. Côté marocain, Hakimi est la principale rampe de lancement des contre-attaques marocaines avec Ziyech sur le côté droit. Il est le seul joueur de la redoutable défense marocaine, avec Romain Saïss, à avoir pris part aux 5 matchs de leur équipe. En huitième de finale contre l’Espagne, il marque le dernier tir au but d’une Panenka, pour qualifier le Maroc en quart.

Mbappé quant à lui est le meilleur buteur de cette Coupe du Monde, en compagnie de Lionel Messi (5 buts). Il est aussi auteur de 2 passes décisives. Même s’il n’a pas été décisif lors du dernier match de la France, contre l’Angleterre, il peut se montrer particulièrement dangereux à tout moment.  Auteur d’un doublé face à la Pologne en huitième (victoire 3-1), le joueur de 22 ans est à 9 buts en deux participations à la Coupe du Monde.  Pour rappel, le record de buts en Coupe du Monde est détenu par Miroslav Klose, avec 16 buts en 5 participations.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!