Sport

La Basketball Africa League reprend ce 11 mars à Dakar

La 3ème édition de la Ligue africaine de basket (BAL 2023) sera lancée le 11 mars 2023, à Dakar. L’annonce a été faite par le président Amadou Galo Fall, lors d’une rencontre avec la presse. Pour la 3e saison de cette compétition, les organisateurs ont choisi les 3 villes qui ont accueilli l’édition précédente, Dakar (Sénégal), Le Caire (Égypte) et Kigali (Rwanda), pour la finale le 27 mai 2023.

Les 12 clubs champions qualifiés pour cette saison seront répartis en deux conférences. La Conférence du Sahara, prévue au Dakar Arena, avec une phase de groupes de 15 matchs, du 11 au 21 mars, et la Conférence du Nil avec autant de rencontres au complexe sportif intérieur Hassan Mostafa du Caire, du 26 avril au 6 mai. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour des éliminatoires des finales de huit matchs à élimination simple au BK Arena de Kigali, du 21 au 27 mai.

Champion du Sénégal en titre et quart de finaliste lors de la première édition, l’AS Douanes, sera le représentant du pays de la Téranga dans la compétition. L’année dernière, le DUC avait été éliminé dès le premier tour en perdant 4 de leurs 5 matchs.

Le club tunisien de l’US Monastir remettra en jeu son titre obtenu la saison dernière à l’issue d’une finale gagné contre le Pétro de Luanda (83-72).

Tags

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!