Dernière minute Sport

La France se qualifie en finale de Coupe du Monde après sa victoire contre le Maroc (2-0)

La France retrouve l’Argentine en finale de Coupe du Monde. Les Bleus ont battu le Maroc ce mercredi, en demi-finale (2-0) grâce à des buts de Lucas Hernandez et Kolo Muani.

Le Maroc échoue en demi-finale de Coupe du Monde. Après un parcours mémorable, devenant la première équipe africaine à se hisser dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas sont tombés, les armes à la main, face aux champions du Monde.

Le match débute sans round d’observation. Walid Regragui aligne une inhabituelle défense à trois avec Saïss, Dari, El yamiq ; une initiative vite remise en cause car la France marque d’entrée de jeu, grâce à Lucas Hernandez (5’). Le Maroc se retrouve mené au score pour la première fois dans cette Coupe du Monde. A la 16ème minute de jeu, Olivier Giroud manque de faire le break, mais trouve le poteau de Bounou, le gardien marocain.

Quelques minutes plus tard, le sélectionneur marocain change ses plans. La capitaine Romain Saïss, qui jouait avec un Strap sur la cuisse gauche, est contraint de sortir sur blessure. Selim Amallah, un milieu de terrain, rentre à sa place, et Regragui remet son plan de jeu habituel.

Le Maroc sort la tête de l’eau mais n’arrive pas à tromper Loris. Leur meilleure occasion intervient à la 45ème minute de jeu. Le gardien français dévie sur le poteau une retournée acrobatique d’El-Yamik, à deux doigts d’inscrire l’un des plus beaux buts de la compétition.

 Au retour des vestiaires, le match reprend sur la même lancée. Le Maroc monopolise le ballon, contrairement à ses précédents matchs dans ce Mondial et finit avec 61% de possession de balle. Mais malheureusement le Maroc perd beaucoup de ballon, 134 au total, ce qui permet à la France de procéder en contre.

L’entrée de Marcus Thuram, à la place de Giroud, redynamise l’attaque des Bleus. Mbappé se retrouve en pointe et le nouvel entrant sur le côté gauche de l’attaque. A la 78e minute, sur son premier ballon juste après son entrée en jeu, Kolo Muani fait le break (2-0, 79’)

En toute fin match le dernier coup de chaud du match intervient sur une action marocaine. Koundé sauve sur sa ligne une frappe d’Ounahi (90+4), le milieu de terrain marocain, qui a réalisé un très bon mondial.

Les Marocains peuvent être fiers de son Mondial malgré cette défaite. Mais la compétition n’est pas encore terminée car ils retrouvent la Croatie samedi, pour le match de classement pour la 3e place. Quant à la France elle tentera de décrocher son 3e titre mondial tout comme l’Argentine, son adversaire en finale.

Commentaires

Cliquez ici pour publier un commentaire

error: Content is protected !!