Sport

Lionel Messi en route vers le Graal

Le capitaine de la sélection argentine a mené son équipe vers le succès contre la Croatie (3-0) mardi en demi-finale de Coupe du Monde, en marquant un but et délivrant une passe décisive. Cette victoire, lui permet de se rapprocher d’un sacre en Coupe du Monde, seul trophée qui manque à son palmarès.

Le génie argentin a étalé toute sa classe sur la pelouse du stade Lusail. Il est impliqué dans les 3 buts marqués par son équipe contre les Croates, avec en prime, un déboulé magnifique sur le côté droit de l’attaque argentine, éliminant facilement Gvardiol, le défenseur croate, avant de servir du pied droit son compère en attaquant, Julian Alvarez, auteur d’un doublé.

Lionel Messi jouera dimanche son dernier de Coupe du Monde

Depuis le début de la compétition, l’éventualité de voir des joueurs comme Ronaldo (37 ans), Messi (35 ans) et dans une moindre mesure Neymar (30 ans), disputer leur dernière Coupe du Monde, est revenue souvent dans les débats.

Pour le numéro 10 argentin, aucun doute, cette finale sera son dernier match en coupe du Monde pour celui qui détient le record de match disputé dans la compétition (25). « Oui, sûrement oui. Il reste de nombreuses années avant la prochaine Coupe du Monde et je ne pense pas que cela sera possible. Et finir comme ça ce serait encore mieux », a confié la Pulga, après le match contre la Croatie.

Messi jouera dimanche sa deuxième finale de Coupe du Monde, après celle perdue contre l’Allemagne (1-0) sur un but marqué par Götze, au milieu de la deuxième partie de la prolongation (113ème minute).

error: Content is protected !!