A la une Sport

Le choc France-Argentine sera l’affiche de la finale de Coupe du Monde

Après sa victoire sur le Maroc (2-0), mercredi en demi-finale de Coupe du Monde, la France jouera contre l’Argentine dimanche, en finale.

Pour la deuxième fois consécutive, Didier Deschamps mène l’équipe de France jusqu’en finale de Coupe du Monde. Les champions du Monde en titre auront à cœur de rajouter une troisième étoile sur le maillot, tout comme leur adversaire, l’Argentine.

L’affiche des huitièmes au mondial 2018

Les deux équipes s’étaient déjà croisées lors de la précédente édition de la Coupe du Monde. La France avait obtenu son ticket pour les quarts, au terme d’une victoire étriquée (4-3), grâce notamment à une reprise de volée venue de nulle part du défenseur français Benjamin Pavard et un doublé de Mbappé.

Malgré cette victoire récente, la France a déjà perdu deux fois face à l’Albiceleste en Coupe du Monde (1930, 1-0 ; 1978, 2-1). Pour voir une victoire française face à l’Argentine avant 2018, il faut remonter au 26 mars 1986 dans un match amical gagné 2-0 au Parc des Princes.

Un duel Messi-Mbappé, co-meilleurs de la compétition

Cette affiche, verra aussi une confrontation entre deux hommes : Kylian Mbappé, qui rêve d’un deuxième sacre à 22 ans, et Messi qui n’a jamais remporté une Coupe du Monde. Son rêve est de soulever ce trophée qui manque à son palmarès pour ce qui sera son dernier Mondial à 35 ans. En plus, ils sont co-meilleurs buteurs de la compétition avec 5 réalisations chacun.

Le match revêtira aussi un autre enjeu, la course au ballon d’Or. Le vainqueur dimanche, glanera de précieux points en attendant le reste de la saison en club. D’ailleurs en club Mbappé est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 buts en 14 matchs, tandis que Messi est le meilleur passeur (10) pour 7 buts marqués en 13 matchs.

error: Content is protected !!