International

Sommet États-Unis-Afrique : Antony Blinken réitère l’engagement de son pays à aider les jeunes africains à atteindre leur plein potentiel

Secrétaire d’État Antony J.Blinken mardi a prononcé une allocution à la Forum des jeunes leaders africains et de la diaspora at le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique à Washington DC, disant que les États-Unis sont déterminés à aider les jeunes Africains à atteindre leur plein potentiel et à partager leurs compétences avec les Américains.

Prenant la parole au Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaines à Washington DC où le forum s’est tenu, Blinken a déclaré que « les États-Unis sont déterminés à faire en sorte que les jeunes puissent continuer à mettre leurs talents et leur travail acharné au profit des personnes à travers le continent et au profit des personnes aux États-Unis. »

M. Blinken a parlé en long et en large des programmes américains déjà en cours dans ce sens. « Nous avons un certain nombre de programmes qui font exactement cela – des programmes comme l’Initiative des jeunes leaders africains – et à travers nos programmes de développement économique, comme le programme Academy for Women Entrepreneurs. Maintenant, depuis sa création en 2019, ce programme a fourni à plus de 5400 femmes à travers l’Afrique la formation et les réseaux dont elles ont besoin pour démarrer et développer de petites entreprises », a déclaré Blinken.

Poursuivant, il a ajouté : « au cours des prochains jours, nous annoncerons des investissements supplémentaires pour faciliter la participation des étudiants à des programmes d’échange entre nos pays, pour accroître les opportunités commerciales pour les membres de la diaspora africaine et pour soutenir les entrepreneurs et les petites entreprises africaines. Chacun de ces investissements est guidé par un objectif primordial : continuer à bâtir notre partenariat afin que nous puissions mieux relever les défis communs auxquels nous sommes confrontés. Et en fin de compte, nous pouvons construire un avenir plus sûr et plus prospère pour nous tous », a-t-il précisé.

error: Content is protected !!